D'un côté, prolonger la vie jusqu'à l'immortalité pratique (vitesse d'évasion de la longévité ou LEV) est une idée absurdement mauvaise, la quintessence de l'hybris humain, semant de nombreux problèmes sociaux, économiques et philosophiques - dont beaucoup ne peut probablement pas prévoir.

D'un autre côté, si le vieillissement est une maladie comme une autre (comme le pensent généralement les épigénéticiens) et que notre principal meurtrier, nous ne sommes pas obligés moralement de travailler sur un remède, surtout si, comme le prétendent les chercheurs, un remède existe le plus certainement? Aubrey de Grey, l'un des défenseurs les plus publics de la recherche sur la prolongation de la vie, répond à la question de savoir pourquoi il veut guérir du vieillissement avec un autre: «Qu'est-ce qui ne va pas avec tout le monde qui les empêche de vouloir motiver le vieillissement? Il est responsable de la grande majorité de la souffrance mondiale. WTF?

D’un autre côté (qui sait, nous en grefferons peut-être un sur le suivant), si vous appréciez la vie, pourquoi ne pas la prolonger indéfiniment? Ce n’est pas comme si nous allions éliminer complètement la mort et obliger tout le monde à vivre éternellement; nous cherchons simplement des moyens de nous attaquer à sa cause première.

Dans tous les cas, quelle que soit votre position sur la prolongation de la vie, vous pouvez faire certaines choses dès maintenant pour améliorer vos chances de vivre suffisamment longtemps pour que cela se produise. Et, même si ce jour-là, vous décidez de ne pas «vivre éternellement», ces 10 conseils pour une immortalité pratique ne peuvent qu'améliorer votre santé. Pour la plupart quand même.

10. Prendre des suppléments

Bien que très peu de preuves plaident en faveur d’une supplémentation en nutriments pour la longévité (ce que de Grey lui-même souligne), le zélote de la prolongation de la vie, Ray Kurzweil, prend des centaines de pilules chaque jour. Si vous voulez avoir une chance de vivre pour toujours, insiste-t-il, vous devez «être agressif avec votre supplémentation».

Stephen Coles, un autre adepte de la prolongation de la vie, semble être d’accord, lui prescrivant un impressionnant cocktail de vitamines (B, C, E, etc.), d’huile de poisson, de lécithine de soja et de nombreux autres suppléments.

De toute évidence, le coût de tant de pilules peut rapidement devenir incontrôlable. Ce n’est pas non plus un mince exploit que de suivre la recherche souvent contradictoire et d’ajuster votre régime en conséquence, tout en tenant compte des différences de taille, de poids, de sexe, de santé, de mode de vie, de régime, etc. Étant donné que les suppléments individuels peuvent interférer avec, dupliquer ou même neutraliser les effets des autres, ajuster votre consommation peut devenir un travail à temps plein plutôt fastidieux. Et cela ne vaut probablement pas la peine.

Mais si vous êtes sérieux au sujet de la supplémentation (car il y a en fait une raison d'être), alors le meilleur moyen de commencer est de planifier votre propre «pyramide de suppléments personnels». L'idée est de commencer avec une base fiable de suppléments recommandés. pour tout le monde - multivitamines, CoQ10, acides gras essentiels, probiotiques, etc. - avant de personnaliser votre consommation à partir de là. Tout d'abord, vous ajouterez les suppléments recommandés pour votre propre profil médical (par exemple, l'extrait de grenade pour des antécédents familiaux de maladie cardiaque), puis vous compléterez votre pyramide avec certains des suppléments miracles (ou médicaments) les plus fantaisistes ou les plus expérimentaux. du jour. Ceux-ci pourraient inclure des suppléments de repliement de protéines, Basis ou la metformine. Ned David, co-fondateur d'Unity Biotechnology, aurait 20 ans plus jeune, en partie parce qu'il utilise la metformine, un médicament contre le diabète qui a aidé les diabétiques même âgés à vivre plus longtemps qu'un groupe témoin en bonne santé.

9. Regarde ce que tu manges…

Comme pour les suppléments, Aubrey de Grey ne pense pas beaucoup aux régimes à la mode quand il s’agit de prolonger la longévité. De toute évidence, un régime alimentaire malsain peut raccourcir considérablement votre durée de vie, mais suivre servilement le régime Atkins ou paléo (par exemple) peut vous faire perdre votre temps - à moins bien sûr que vous ne soyez en surpoids.

Cela dit, vous ne pouvez pas vous tromper avec une alimentation traditionnellement saine. Cela signifie une grande quantité de fibres (pruneaux, grains entiers, peau de pomme de terre, etc.), des acides gras (dérivés de poisson gras ou de suppléments végétariens) et beaucoup de légumes. Les antioxydants sont particulièrement utiles pour ralentir la production de radicaux libres qui ravagent les cellules vieillissantes. Les aliments antioxydants comprennent les noix, les grenades, le gingembre et les mûres. Le vin rouge contient le resvératrol, un antioxydant puissant, et des preuves suggèrent que le boire en petites quantités pourrait aider à protéger contre divers troubles liés à l'âge, notamment l'obésité, le diabète de type 2, le cancer et les maladies cardiaques. Le thé vert, avec ses polyphénols, ses antioxydants et ses qualités antibactériennes, est également recommandé. En attendant, vous devriez limiter votre consommation de graisses saturées / trans, de viande, de produits laitiers, d’additifs chimiques, de sucre, d’amidons et d’aliments fortement transformés. Et vous ne devriez jamais manger de cervelle.

Certains nutritionnistes croient que nous devrions manger la même chose que les résidents de la «Zone bleue», c’est-à-dire ceux qui vivent dans les zones où vivent les plus centenaires. Les habitants de Sardaigne (Italie), Okinawa (Japon), Ikaria (Grèce) et Loma Linda (Californie), par exemple, ont une durée de vie plus longue en moyenne, peut-être en raison de leur richesse en fruits de mer et autrement les régimes à base de plantes.

Il convient toutefois de noter qu'un tel régime n'est pas vraiment réalisable pour la plupart d'entre nous. Notre utilisation de pesticides chimiques a rendu de nombreux aliments (en particulier les pommes, les poivrons, les pêches, les épinards et les fraises) réellement toxiques, et nos mers polluées ont augmenté les concentrations de méthylmercure dans les poissons à des niveaux potentiellement dangereux.

En bref, il est probablement préférable de suivre la règle d'or de De Grey en matière d'alimentation et de manger ce qui ne vous fait pas mal au cœur.

8.… mais en mange moins

Les habitants des «zones bleues» ont également tendance à manger moins, par exemple en s'arrêtant quand ils sont «remplis à 80%», par opposition à complètement bourrés. Selon de nombreux fanatiques de l’extension de la vie, ce type de restriction calorique pourrait être la clé de la longévité.

En fait, nous avons constaté que les animaux ont tendance à vivre plus longtemps quand ils ont faim - peut-être parce qu’un corps affamé se concentre moins sur la reproduction et plus sur la survie à la famine, investissant de l’énergie et des ressources dans la réparation des cellules et la résilience. Un singe soumis à un régime restreint à 30% de calories à l'âge de 16 ans, par exemple, a eu 43 ans en 2017 (l'équivalent de 130 en années humaines), battant ainsi le record de longévité de son espèce. D'autres études ont démontré le même effet chez des animaux plus petits tels que les vers nématodes et les rats.

La restriction calorique est difficile, même si ce n’est que temporaire. Dans une étude, les participants qui limitaient leurs calories seulement cinq jours par mois pendant trois mois par an avaient un taux d'abandon scolaire de 25%. Pour certains, la limitation des calories ne vaut tout simplement pas la peine. Cela diminue trop leur qualité de vie, même si cela en prolonge la durée. Et cela pourrait aussi être nocif. De nombreux chercheurs tiennent à souligner que la restriction des calories est en réalité un sujet d'étude du vieillissement en laboratoire plutôt qu'une recommandation de style de vie pratique. Un médicament ayant le même effet, c’est-à-dire d’atténuer la voie de signalisation de mTOR pour réguler le métabolisme cellulaire, serait de loin préférable.

Néanmoins, la restriction calorique pourrait être une bonne idée si vous êtes actuellement en surpoids.

7. Se mettre en forme

De Grey ne vit pas beaucoup de vie tempérée lui-même; il boit autant qu’il le veut et ne se préoccupe même pas de faire de l’exercice physique car il est «tellement bien optimisé» génétiquement (c’est-à-dire avec une tolérance au glucose élevée, une insuline basse et des triglycérides bas). Il ne pense pas non plus qu’il soit essentiel pour quiconque de perdre du poids ou d’arrêter de fumer pour avoir une chance d’atteindre le LEV. Vous gagnerez peut-être quelques années de plus, mais ce n’est rien comparé aux objectifs à long terme de la Fondation de recherche SENS (Stratégies pour une sénescence négligée) de Grey. Dans les 30 ans à venir, il insiste sur le fait que nous devrions être en mesure de réparer tous les types de problèmes de mode de vie de toute façon. Et nous avons déjà assisté aux premiers bouleversements de l’ère de la thérapie génique avec l’avènement «impossible» de CRISPR, un système d’édition de gènes révolutionnaire.

Cependant, pour beaucoup, en particulier si plus de 30 ans le poussent, adopter un mode de vie sain est probablement une bonne idée. D'une part, tout comme la restriction calorique, l'exercice met le corps à rude épreuve et atténue la voie de signalisation mTOR. Adopter un mode de vie sain peut également réduire de 61% vos chances de mortalité, quelle que soit la cause, quelque soit la cause, augmentant ainsi potentiellement votre espérance de vie de plus d'une décennie.

Mais vous n’avez pas besoin de devenir fou. Le meilleur (et le plus sûr) exercice pourrait bien être la marche. Les preuves suggèrent qu’il est tout aussi efficace que les exercices vigoureux pour réduire le cholestérol et prévenir l’hypertension, le diabète et les maladies coronariennes. Il réduit également la glycémie, améliore la digestion, soulage la fatigue, améliore l'humeur et améliore le sommeil, autant d'éléments indispensables à la remise en forme et au maintien de la forme.

6. rester en sécurité

Même si vous vivez jusqu'à ce que votre âge et la maladie soient éliminés, vous courez toujours le risque de mort et de meurtre accidentels.

Vous pouvez réellement exécuter votre propre simulation ici pour voir combien de temps les humains vivraient dans un monde sans âge ni maladie, en se basant sur les données de l'Assurance Information Institute. Dans une simulation de 500 immortels pratiques, par exemple, la personne la plus âgée à mourir avait 54 258 ans et la cause de la mort était un accident de voiture. D’autres causes de décès, notamment des fusillades et des noyades, ont limité l’espérance de vie moyenne à 8 938 années.

Mettant de côté la question de savoir comment la sécurité de la voiture et d’autres facteurs se seront améliorés d’ici au 563e siècle (à peu près au moment où le dernier quadragintiquinquagintimilliquinquagintiducentinarian écrase sa voiture), ces statistiques peuvent nous aider à cerner les dangers auxquels nous sommes confrontés chaque jour. Après l’âge et la maladie, les accidents de voiture sont de loin la cause de décès la plus fréquente. Vous avez 0,011% de chances de mourir ainsi chaque année. La deuxième cause de décès, aux États-Unis au moins, est l’agression par arme à feu. Vous avez une chance sur 0,0035%.

De toute évidence, la solution consiste à investir dans des voitures autonomes ou à ne pas conduire du tout. Des lois plus strictes sur les armes à feu pourraient également aider (bien que la police armée soit apparemment la véritable menace, tuant chaque année plus de civils américains que de tireurs de masse, de terroristes et de gangsters réunis). Ensuite, il y a les accidents anormaux qu'aucun d'entre nous ne voit venir.

Malheureusement, vous ne pouvez pas éliminer entièrement les risques sans limiter sérieusement votre qualité de vie. Vous feriez donc mieux de vous en tenir à l'essentiel. Gardez une trousse de premiers soins à portée de main (et sachez l’utiliser); apprenez la RCP et la manœuvre de Heimlich (et assurez-vous que ceux qui vous entourent le font aussi); et savez exactement quoi faire dans diverses situations mettant la vie en danger.

Pendant que vous attendez le LEV, vous devez également vous tenir au courant des examens médicaux et dentaires réguliers, y compris un nettoyage prophylactique deux fois par an dans ce dernier cas, ainsi que de tous les vaccins essentiels.

5. Minimiser le stress et dormir beaucoup

Surtout, ne vous inquiétez pas des risques qui vous entourent chaque jour. Évitez tout stress en général, y compris votre âge. Des éclats d'adrénaline fréquents peuvent être dangereux et le cortisol peut effectivement corroder les tissus corporels. Le stress contracte également les vaisseaux sanguins, pouvant conduire à une angine.

Dé-stresser votre vie ne doit pas forcément être stressant. Quelques conseils courants sont d'éviter les échéances habituelles en cas d'urgence, de prendre le temps dont vous avez besoin et d'utiliser les transports en commun au lieu de conduire dans les grandes villes.

Obtenir un sommeil de bonne qualité est également important, vous ne devriez donc jamais vous coucher sur une dispute ou avec une affaire en suspens. Les somnifères sont une mauvaise idée car ils interfèrent avec la phase cruciale du sommeil paradoxal. Faites des siestes si vous en avez besoin, mais essayez de respecter un horaire régulier qui permet au moins sept heures de sommeil.

Incidemment, si vous ronflez, vous devriez le faire vérifier par un médecin. Le ronflement est souvent un symptôme de l'apnée du sommeil et peut indiquer que votre sang et votre cerveau ne reçoivent pas assez d'oxygène pendant votre sommeil.

4. Sortez plus

Les recherches suggèrent que se rendre dans la nature peut également aider à réduire les niveaux de stress. C’est un remède si puissant, en fait, que même le simple fait de regarder des images produit des effets similaires. En effet, passer du temps à l’extérieur est souvent plus efficace que les produits pharmaceutiques pour traiter diverses affections inutiles, notamment la dépression et la démence.

La dépression non traitée en particulier peut raccourcir considérablement votre espérance de vie, ce qui a peu à voir avec les taux de suicide. Les personnes déprimées présentent un risque plus élevé de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et ont tendance à avoir un style de vie moins sain, étant plus sujettes à une forte consommation d'alcool et de tabac. En d’autres termes, si vous voulez «vivre éternellement» mais que vous êtes déprimé, votre priorité devrait être de ne pas être déprimé.

Il est également important de vous entourer de bons amis. Des études ont constamment montré une corrélation entre de bonnes amitiés et une meilleure santé et un plus grand bien-être, notamment une incidence plus faible des maladies et de la dépression. Selon une étude de 2010, la solitude et l'isolement sont aussi nocifs pour la santé que de fumer 15 cigarettes par jour, et en réalité pire que d'être obèse. Les bons amis peuvent également aider à promouvoir des comportements plus sains en général. Fait intéressant, les relations avec les membres de la famille ne semblent pas aussi bénéfiques.

3. faire l'amour tous les jours

Moins du tiers des Américains âgés de 18 à 59 ans ont des relations sexuelles plus de deux fois par semaine. Et ce n’est pas assez près. Selon une étude de 1997, les hommes de 45 à 59 ans ayant des relations sexuelles moins d'une fois par mois étaient deux fois plus susceptibles de décéder après une période de suivi de 10 ans que ceux ayant les relations sexuelles le plus souvent. Selon L. Stephen Coles, l’optimum est d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire (bien disposé) sexuellement en bonne santé, et ce, pour tous les groupes d’âge, à condition de ne pas aggraver les problèmes existants tels que les maladies cardiaques. Mais apparemment, il n’ya aucune exigence d’orgasme.C’est juste le rapport sexuel qui est important.

Il peut également être important, surtout si vous êtes un homme, d’éviter d’être célibataire trop longtemps. En moyenne, les hommes mariés ont tendance à vivre plus longtemps que leurs homologues non mariés, ce qui peut avoir pour effet de prendre moins de risques et de bénéficier d'un cercle social plus large.

2. causes de soutien

Lorsqu'on a demandé à Aubrey de Grey quelle était la meilleure chose à faire pour prolonger sa vie, sa réponse était simple: «Donnez beaucoup d'argent à SRF [Fondation de recherche SENS]». "Persuader les autres de."

En ce qui le concerne, il n’ya vraiment rien d’autre à faire à ce stade. Nos espoirs d'immortalité pratique reposent clairement sur la recherche sur la longévité. Si vous voulez vivre pour toujours, il est logique de donner ce que vous pouvez.

Alors, pourquoi ne sommes-nous pas plus nombreux à investir? De Gray suggère que cela a peut-être quelque chose à voir avec l'égoïsme. Les investisseurs plus âgés peuvent penser qu’ils ont peu de chance de bénéficier personnellement de la recherche et refusent de se séparer de leur argent. Les jeunes magnats ont tendance à être plus enthousiastes.

Mais les chances ne sont pas si minces, même pour les plus vieux milliardaires. À environ 50 ans, de Grey se donne environ 50/50 de chance d'atteindre le LEV, ce qui signifie non seulement arrêter le vieillissement, mais aussi ramener son corps à l'âge biologique de 30 ans et le conserver indéfiniment. Plus prometteur encore, il pense que la première personne âgée de moins de 150 ans est déjà née et qu'elle a déjà plus de 60 ans. Ajoutez à cela la prédiction de Kurzweil selon laquelle nous pourrions atteindre le LEV d'ici 2029 et il y a tout lieu de donner de l'argent à SENS ... juste pour hâter les choses et augmenter vos chances de vivre suffisamment longtemps pour profiter des avancées. (Encore une fois, c’est peut-être l’idée; toutes les religions réclament avec audace de nous faire cracher des dons.)

Mais il existe d'autres raisons d'appuyer des causes au nom de la longévité. Avoir quelque chose en quoi croire vous donne évidemment quelque chose à vivre. Et bien sûr, rendre le monde meilleur devrait être une priorité si vous envisagez de rester dans le monde. Par conséquent, vous voudrez peut-être changer votre alignement politique (et travailler pour changer celui des autres) afin de voter pour les politiciens les plus pacifiques, les plus au courant de la science et ceux qui nient le changement climatique. Vous voudrez peut-être aussi faire campagne pour le désarmement nucléaire, pour la préservation des océans et contre le meurtre de nos abeilles par Monsanto. S'assurer que vous avez réellement un monde dans lequel vivre est une évidence si vous voulez vivre pour toujours.

Encore une fois, il est important de ne pas insister dessus. Avoir un but, c'est une chose, et améliorer le monde, c'est fantastique. Mais suivez le courant partout où vous le pouvez et vivez et laissez vivre pour la longévité.

1. Avoir un plan de sauvegarde

Donc, vous prenez les bons suppléments, vous surveillez ce que vous mangez (et vous en mangez moins), vous êtes en forme, vous vous protégez, vous dormez paisiblement (après une relation sexuelle tous les soirs) et vous passez beaucoup de temps. temps dehors avec des amis. Vous soutenez même la recherche SENS avec une partie de votre argent (pas trop stressant) durement gagné. Vous êtes sur la bonne voie pour atteindre le LEV et atteindre l’immortalité pratique.

Mais tout le monde a besoin d'un plan de sauvegarde.

De nombreux passionnés de prolongation de vie voient dans la chorégraphie la solution la plus avantageuse, optant pour un gel cryogénique du corps ou de la tête au cas où ils mourraient avant d'atteindre LEV. Cela pourrait également être une garantie, à l'avenir, contre la mort accidentelle, même en tant qu'immortel pratique. Si vous décédez dans un accident de voiture, par exemple, vous pourriez simplement être gelé jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de vous ressusciter. Bien sûr, nous n’avons aucune garantie, mais c’est plus sûr que de pourrir dans le sol.

Certains prolongateurs de vie se tournent également vers l'Initiative 2045, qui vise à éliminer totalement le corps en téléchargeant la conscience humaine sur un format numérique. Même le Dalaï Lama soutiendrait ce projet appelé "Avatar", dans le cadre duquel des consciences téléchargées seront installées dans des robots humanoïdes.

Bien que cela puisse sembler totalement farfelu, beaucoup pensent simplement que c'est inévitable. En fait, comme le suggère le nom de l’initiative, ils pensent que c’est inévitable d’ici 2045.

C’est donc encore 30 ans (ish). Tous les signes la désignent comme le nombre d'or. Vivez encore 30 ans et vous avez une assez bonne chance de «vivre pour toujours», sous une forme ou une autre.

Tant qu’il y aura encore un monde dans lequel vous pourrez le faire.